NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS ESSAYAGES DE ROBES DE MARIEE

Quand doit-on prendre rendez-vous pour essayer les modèles ?

Afin que le temps nécessaire à la confection de la robe soit préservé, il faut venir essayer les modèles au minimum 8 mois à l’avance. Si vous vous mariez à une période très prisée (les mois de juillet et septembre sont les plus demandés), prévoyez plus d’avance ! A l’inverse, il est déconseillé de venir faire des essayages plus d’un an à l’avance.

Quelle est la différence entre le semi et le sur-mesure ?

Les robes en semi-mesure sont confectionnées dans notre atelier à Rennes, dans la taille ou la demi-taille la plus proche de vos mensurations. Elles est ensuite retouchées sur vous par Blandine et l’atelier de Paris. Pour ce mode de confection il faut compter un RDV de prise de mesure, et deux essayages de la robe dans les vraies matières.

Les robes en sur-mesure sont confectionnées entièrement à vos mesures. Elles nécessitent la confection d’une toile de votre robe pour valider le patron sur vous avant de réaliser la robe dans les vraies matières. Ces robes sont toutes confectionnées entièrement par Blandine et l’atelier de Paris. Pour ce mode de confection il faut compter un RDV de prise de mesure, un essayage de la toile, puis deux essayages de la robe dans les vraies matières.

Anne de Lafforest propose également de créer une robe exclusivement pour votre mariage : c’est l’offre Privilège

Qu’est-ce que l’offre Privilège ?

L’offre Privilège vous permet de créer votre robe, unique, avec Anne. Le premier rendez-vous vous permet d’échanger avec la créatrice sur vos envies et d’essayer différentes formes, de choisir différentes dentelles, et soies. Vous repartirez avec deux ou plusieurs dessins pour vous aider dans votre choix. Un essayage de toile vous sera proposé pour voir la forme de votre robe avant de vous engager. La confection de votre robe sera alors réalisée entièrement sur mesure, par Blandine et l’atelier de Paris, au cours de trois essayages.

Anne de Lafforest - Robes de mariée sur-mesure - Paris - essayages
Anne de Lafforest - Robes de mariée sur-mesure - Paris
Quels sont vos conseils pour un premier essayage ?

Tous les accessoires nécessaires sont disponibles au showroom, mais pensez à des sous-vêtements couleur chair et à un maquillage léger pour ne pas tâcher les robes d’essayage.

Peut-on venir accompagnée ?

C’est important d’être bien accompagnée pour choisir sa robe. Pensez aux bonnes personnes : un essayage n’est pas le bon moment pour faire une réunion entre copines, vous devez être concentrée et pouvoir compter sur les bons conseils pour que cet instant soit agréable et constructif.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous vous remercions de venir accompagnée d’une personne uniquement, pour maintenir les distances entre chacune d’entre nous pendant votre rendez-vous.

Anne de Lafforest - Robes de mariée sur-mesure - Atelier - Paris
Combien de rendez-vous d'essayage puis-je faire ?

Nous vous accueillons gratuitement et sans engagement pour un premier essayage d’une heure, au cours duquel vous pourrez essayer 5 ou 6 modèles de votre choix. Pour un second essayage, nous vous recevrons également gratuitement et sans engagement pendant une demie heure, afin de repasser le ou les modèles qui ont le plus retenu votre attention.

Si vous avez besoin d’un troisième essayage, nous vous proposons un rendez-vous d’une heure, au tarif de 50€. Ce montant sera déduit du prix de votre robe en cas de commande. Pour prendre un deuxième ou troisième rendez-vous, nous vous remercions de nous contacter par téléphone (0173732515) ou par email (contact@annedelafforest.fr).

Quels sont les horaires d'ouverture ?

Pour les essayages de robes de mariée : Les mardis de 9h45 à 19h45, et du mercredi au samedi de 9h45 à 17H45.

Pour les essayages techniques à l’atelier : Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Anne de Lafforest - Robes de mariée - Paris
Guide des tailles

Mesures indiquées en cm.

Taille Taille Taille Taille Poitrine Taille
36 S 81-84 61-66
38 S M 85-90 67-70
40 M L 91-94 71-74
42 L 95-98 75-78