Emma et la spectaculaire robe Orphée

Découvrez l’expérience d’Emma qui s’est mariée dans la spectaculaire robe Orphée de la Maison Anne de Lafforest. L’histoire de nombreux coups de coeur !

Coup de cœur pour la robe Orphée ! Coup de cœur pour nous ! Coup de cœur pour elle !

Comment avez-vous connu la marque ?
Je suis depuis très longtemps quelques blogs de mariage, dont La Mariée Aux Pieds Nus. Quand Monsieur a fait sa demande j’ai commencé à guetter fin de l’été, les articles sur les nouvelles collections de robes de mariée. Je connaissais déjà quelques créatrices parisiennes. Mais ce matin-là quand j’ai vu l’article sur la nouvelle collection pour Anne de Lafforest, ça a été la découverte… Et je me suis empressée de prendre mon téléphone pour prendre un rendez-vous.
Pour quelle robe votre cœur a-t-il chaviré ?
Si j’étais venue pour essayer mon coup de cœur la jupe Danaé, c’est finalement la robe bustier Orphée qui m’a choisie. Je dis bien choisie car à la base je voulais une robe près du corps avec des manches !
Qu’est ce qui a fait la différence ?

Les mots d’Anne … Elle a, sans le savoir, dit les mots que je voulais entendre dans le choix de ma robe : « couture », « intemporelle », « moderne ».

Le tissu de la robe, organza brodé, a aussi été un vrai coup de cœur. Il avait le côté original et jamais vu sur aucune mariée que je recherchais.

Mais, des petites choses toutes simples ont aussi beaucoup joué : la gentillesse d’Anne lors du premier essayage, sa patience, le petit cocon qu’est l’atelier, ont aussi participé à amplifier ce coup de cœur.

Le fait de sortir dehors avec la robe et de la voir évoluer à la lumière du jour a aussi beaucoup joué lors de l’essayage.

Quel est votre plus beau souvenir chez Anne de Lafforest ?
Le premier essayage avec ma maman, juste magique ! Avoir ce coup de cœur ensemble.
Je rajouterai une autre petite chose : voir aussi à chaque rendez-vous dans les yeux de Blandine et Anne que la robe sur moi correspond à l’image de la robe qu’elles ont créée. J’étais très angoissée de ne pas « être à la hauteur » de la robe et elles ont su me rassurer à chaque fois.
Décrivez-nous votre expérience chez nous en 3 mots ?
Parfaite, Inoubliable, Sans chichi (le sentiment d’être entre amies) !

Photographe : Nicolas Barriol

Guide des tailles

Mesures indiquées en cm.

Taille Taille Taille Taille Poitrine Taille
36 S 81-84 61-66
38 S M 85-90 67-70
40 M L 91-94 71-74
42 L 95-98 75-78