CRÉATION DE ROBEs DE MARIEEs ÉLÉGANTES, UNIQUES ET INTEMPORELLES, A PARIS.

© 2019  Anne de Lafforest | Conception & habillage Klettern | Conseils | Mentions légales | CGV

0

FR / EN

Les créatrices

Anne et Blandine sont les fondatrices de la maison ANNE DE LAFFOREST.
 

Leur vision commune pour la mode et le style indémodable est le fil conducteur de leur histoire. Le choix de la robe de Mariée a émergé de leur intense volonté d’accompagner les femmes pour ce jour si spécial en créant des robes intemporelles, inoubliables et uniques.
 

Pour Anne, la styliste de la Maison, ses expériences dans les studios de Chanel, Dior et Yiking Ying lui ont offert les compétences essentielles à son métier. De là est née l’envie de créer sa propre maison de Luxe.
 

Pour Blandine, la modéliste de la Maison, ses études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et ses années d’expériences à New York lui confèrent un savoir-faire inestimable. Les autres ateliers de robe de mariée ne lui ont pas suffi, et elle a choisi de s’associer à Anne pour être libre et mettre véritablement à profit son expertise.
 

De leur rencontre en 2015 est née la Maison d’élégance, où les inspirations d’Anne sont magnifiées par l’incroyable savoir-faire de Blandine.

Le savoir-faire

Anne de Lafforest a à cœur de mettre en avant le savoir-faire de la Couture Française. Chaque collection est conçue à Paris, au sein de l'atelier de la Maison. Les étoffes de soie sont sélectionnées pour leur qualité, leurs tombés et leurs nuances si délicates. Issue de soieries lyonnaises ou italienne, cette sélection garantit aux modèles d'Anne de Lafforest ce fini unique et luxueux.

Soucieuse des moindres détails, Anne de Lafforest développe plusieurs matières en exclusivité avec ses fournisseurs Français, à l'instar d'un certain organza bordé. L'exclusivité ainsi que la qualité des tissus sont des éléments fondamentaux de la Maison.
 

Également soucieuse de l’éthique qui se cache derrière tous leurs produits, les créatrices se sont tournées vers une doublure labellisée FAIRTRADE, CONFIANCE TEXTILE et ALTER TEXT, au toucher infiniment doux. Chaque chute est recyclée au maximum et les étoffes sont choisies en France, ou en Italie, pour réduire au maximum le transport. L'ensemble de la confection est réalisé en France, à Paris, et en Bretagne.

Les rendez-vous

Comme une parenthèse dans la frénésie des préparatifs du mariage, il règne dans l'Atelier-Showroom de Paris une atmosphère paisible. Les Mariées sont reçues avec leurs proches "comme à la maison". Mises à l'aise, elles se détendent et profitent de l'essayage en ayant confiance d'être entre de bonnes mains. 

 
Tout est réuni pour que chaque Mariée soit écoutée, guidée et confortée dans le choix de sa robe.


Afin de préserver cette atmosphère, nous vous remercions de venir accompagnée de 3 personnes maximum.

Retrouvez-nous sur Instagram !