Bagues de fiançailles et alliances Gemmyo

Découvrez les bagues de fiançailles et alliances Gemmyo.

Nous adorons découvrir des créateurs français et vous partager nos coups de coeur ! Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur la somptueuse Maison Gemmyo.

Finesse, Élégance, Singularité au rendez-vous.

Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier de joaillier ?
Ce qui me plaît le plus, c’est que le métier de joaillier est souvent lié à des évènements heureux. Nos bijoux sont choisis pour fêter un évènement marquant, et nous accompagnons nos clients dans ces bonheurs et dans des moments de vie, des moments intimes, un mariage évidemment mais aussi une victoire professionnelle, une naissance, en choisissant la pierre du mois de naissance de son enfant. Parfois des clientes s’offrent un bijou pour s’affirmer tout simplement, et nous témoignent leur histoire. C’est flatteur de pouvoir être de ceux qui sont là pour fêter ces joies et ces accomplissements.
Si vous décriviez le style Gemmyo en quelques mots ?
Le style Gemmyo, un style élégant et naturellement chic.
Avez-vous une anecdote avec un(e) futur(e) marié(e) qui vous a marqué, touché ?

C’était une demande en mariage qui a eu lieu en Antarctique. Le jeune homme a choisi une très belle bague en diamants, il est scientifique là-bas et il voulait demander la main de sa collègue, scientifique elle aussi, sur place pour lui faire une surprise mémorable. Etant donné qu’il n’y a seulement qu’un cargo par trimestre pour l’Antarctique, tout Gemmyo s’est mobilisé, pour qu’il puisse recevoir sa bague et faire sa demande. Ca a été une réelle organisation avec les ateliers, les douanes et les transporteurs pour que la demande ait lieu en temps et en heure. Finalement nous avons reçu une très jolie photo d’eux, heureux et fiancés !!

Quelle est la symbolique derrière ce bijou si particulier : la bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est un symbole d’engagement et c’est un bijou qui est toujours offert par amour. Ce rituel a évolué dans le temps mais la tradition d’offrir un bijou par amour existe depuis la nuit des temps, à travers le monde entier, dans toutes les religions et les milieux sociaux.

Quelles sont les pierres préférées de vos futurs mariés ?

Le Saphir a beaucoup de succès chez Gemmyo. Il s’agit de la pierre du mois de Septembre et c’est une pierre qui convient autant aux femmes qu’aux hommes. Il est symbole de vérité et cette pierre confère à ceux et celles qui la porte force et loyauté. Nous proposons des Saphirs de Ceylan ou des Saphirs de Thaïlande, ce qui permet d’avoir un large choix concernant leur teinte et leur luminosité.

Sinon le Diamant a aussi toute sa place dans le coeur de nos clients, car il reste malgré tout la pierre préféré des jeunes mariés 😉

Y a-t-il des modèles adaptés à chaque forme de main, les petites, les grandes, les doigts fins ou non…?

Oui tous nos modèles s’adaptent car ils sont sur-mesure et pensés pour être porté par tous, au quotidien. Je les teste et les porte pendant plusieurs semaines pour vérifier qu’ils tiennent bien aux accrochages du quotidien et surtout qu’ils sont confortables, avant qu’on lance une nouvelle collection.

Où se porte la bague de fiançailles ?

Traditionnellement, l’alliance et la bague de fiançailles se portent toutes deux à l’annulaire gauche. La légende dit que ces bijoux symboles d’amour se portent à ce doigt car celui-ci serait directement relié au cœur par une veine.

Quand faut-il choisir la bague de fiançailles ?

La fabrication sur-mesure d’une bague de fiançailles Gemmyo demande environ 3 semaines. Plutôt rapide pour une fabrication artisanale en France !  Ce que j’aurais tendance à conseiller c’est de s’y prendre environ deux à quatre mois à l’avance, avant la demande en mariage ou le jour des fiançailles, pour se laisser le temps de bien choisir et voire de faire une remise à taille.

Plutôt pour ou contre le mélange de métaux entre l’alliance et la bague de fiançailles ?

Plutôt pour la liberté ! Assortir son alliance et sa bague de fiançailles est une valeur sûre mais ça peut être aussi très joli de mélanger les métaux et c’est quelque chose qu’on voit de plus en plus. Le principe chez Gemmyo c’est de s’écouter soi et ses envies ! C’est la seule règle.

Comment choisir son alliance ?

Pour choisir son alliance il y a plusieurs aspects à regarder : le métal, la forme et parfois le pavage. On peut choisir d’assortir le métal de son alliance à celui de sa bague de fiançailles. On peut préférer une alliance pavée de diamants, en dentelle de diamants ou plus traditionnelle : une alliance sans pavage. Aussi les formes de l’alliance varient. En générale il s’agit d’un anneau rond car on dit que c’est une forme pure et circulaire qui symbolise l’union éternelle entre deux personnes qui s’aiment.

La Maison Gemmyo possède plusieurs boutiques : 2 à Paris (Saint-Germain-des-Prés dans le 6e, et Courcelles dans le 17e, non loin de notre showroom), une à Toulouse (Place Saint George) et une à Lyon (Place des Jacobins).

Guide des tailles

Mesures indiquées en cm.

Taille Taille Taille Taille Poitrine Taille
36 S 81-84 61-66
38 S M 85-90 67-70
40 M L 91-94 71-74
42 L 95-98 75-78