fbpx

Réussir ses essayages

5 Conseils pour réussir vos essayages.

Quelle joie ! Vous avez reçu votre demande en mariage et vous n’avez qu’une hâte : vous lancer dans les essayages de robes de mariée. Et on vous comprend !!! Mais avant de démarrer la recherche de La robe, nous vous proposons quelques conseils :

NOS CONSEILS

– Bien sélectionner les créateurs.

Lorsque vous réservez vos essayages, assurez vous en amont que le budget à prévoir vous correspond, que les valeurs que portent la marque vous touchent et que le style vous ressemble . Vous aurez la possibilité de repérer à la sortie des collections, les modèles et les lignes qui vous plaisent, cela évitera les erreurs de castings et les mauvaises surprises!

Une fois bien installée, nous vous conseillerons et guiderons pour votre choix.
Peut-être même que nous vous proposerons d’essayer une robe que vous n’aviez pas envisagée et que cela déclenchera le coup de cœur inattendu !

– Le bon timing !

Plus les essayages vont s’étirer dans le temps et plus le choix sera difficile car vos souvenirs vont s’étioler. Et ce n’est pas sur les photos que vous pourrez véritablement vous appuyer pour faire le bon choix ! Aussi, nous vous recommandons de programmer vos essayages environ à 8 mois à l’avance et de faire votre choix dans le mois suivant vos essayages.

Pour cela, pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance pour les programmer : tous les showrooms que vous choisirez de visiter ont leur propre planning, à combiner avec le votre et ceux de vos accompagnatrices… L’idéal est de réussir à avoir tous vos essayages sur la même période (+/- sur deux semaines).
Attention toutefois à ne pas surcharger une seule et même journée de plein de rendez-vous… Vous en ressortirez plus confuse et épuisée qu’autre chose.

– Être bien accompagnée !

Qu’il est tentant de faire ses essayages avec toutes ses sœurs, ses témoins et sa maman. Gardez à l’esprit que votre essayage doit rester un moment intime, centré sur vos désirs et vos choix. Privilégiez un petit comité, qui saura vous conseiller en toute bienveillance.
C’est aussi agréable de garder un maximum d’effet de surprise à votre entourage.

– Savoir s’écouter.

La sensation et les émotions que vous allez ressentir seront uniques et décisives dans le choix de votre robe. Vous devez vous sentir vous-même, belle et à l’aise dans vos mouvements. La première personne à qui vous devez plaire est vous-même !


Alors pensez à prendre le temps de vous regarder et de vous faire votre propre avis avant de solliciter ceux de vos accompagnatrices. Aussi, nous vous conseillons de ne pas regarder vos photos d’essayage tout de suite… Elles sont très rarement canons au showroom, et peuvent très mal refléter l’instant présent et ce que vous avez ressenti dans la robe. Privilégiez votre ressenti et l’émotion que la robe vous a fait, imprégnez vous de cela quelques jours, et après seulement, regardez vous photos.

– S’équiper pour la mise en situation.

Il est préférable, afin de mieux se projeter, de porter des sous vêtements discrets et un maquillage léger. Sur place, nous avons tous les accessoires nécessaires pour compléter votre tenue et vous aider à vous projeter : souliers, voiles, accessoires cheveux, bijoux etc.

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT NOS ROBES DE MARIÉE

DÉCOUVRIR NOS ROBES DE MARIEE

Suivez nous sur instagram